A l’école Les Garennes, le partenariat avec l’école de musique Mélodie continue. Lors des ateliers musicaux proposés par Claudie Toublanc, chaque classe prépare un intermède musical qui sera joué devant les parents en fin d’année lors d’une représentation à la salle Laurenthéa le mardi 27 juin 2023.
Le projet d’Education au Développement Durable se poursuit. Outre la création d’un conte musical sur la thématique de la pollution marine, sur le temps des APC, les éco-délégués ont aussi lancé un appel à la fabrication de mangeoires et de nichoirs dans la cour de récréation. Ils ont été installés avant les vacances de février.
Enfin, la classe de CM1 s’est lancée dans la création d’une ATE (Aire Terrestre Educative). Une ATE est une zone qui doit être située sur la commune, à proximité de l’école. C’est un lieu d’exploration et de valorisation du vivant qui se développe tout au long de l’année scolaire et a vocation à durer sur le long terme. Ce projet est mené conjointement avec le CPIE Loire Anjou, sous l’égide de l’OFB (Office Français de la Biodiversité). Après plusieurs sorties sur le terrain afin de choisir la zone définitive, les élèves sont parvenus à un accord, une décision prise lors du premier Conseil de la Terre. C’est le site « la grotte de la vierge » qui deviendra l’Aire Terrestre Educative des Garennes.
Nous vous donnons RDV en fin d’année afin de découvrir l’avancée de ces projets.
L’équipe enseignante de l’école élémentaire Les Garennes